Les motos des membres


La 500 type C N°693 de 1926 appartenant à Jean. Machine restaurée "à neuf". La couleur a été scannée sur une pièce d'époque très bien conservée. La moto tourne, elle est en cours de fiabilisation.


Une autre très belle 500 type C N°838, de 1927, celle-ci appartient à Jean-Claude. Cette machine est en parfait état de marche et roule régulièrement en sorties.


La 500 type C N°1128 de 1928 appartenant à Erick. Une moto roulante ... dont on aurait pu dire qu'elle était fiabilisée si elle n'avait renoncée prématurément lors de notre sortie du samedi après midi (2016) ! Achetée il y a une vingtaine d'année à la fermeture d'un musée, elle était complète. Elle a nécessité un bon nettoyage et quelques réglages pour sa remise en route. Une machine dans son jus.


La 500 type C (latérale) de 1927 appartenant à Didier. Cadre N° 889. Machine en cours de restauration.


La 500 type C N°1209 de 1928 rentrée par Christophe en 2015. Les photos datent du jour de la réception de la moto. La mécanique n'est pas bloquée, le carbu non plus. La machine a visiblement été restylée dans les années 50 : Le cadre sup a été coupé, le résé provient d'une 500 Magnat Debon, la commande de boite au réservoir est issue d'une machine des années 30, les roues ont été prêtées par François car elle n'en avait pas (c'est plus commode a déplacer !)

Les 2 photos du dessous montrent la moto terminée, et en parfait état de fonctionnement.


La 500 type FC (culbutée) de 1929 appartenant à Didier. Cadre N° 1755. Machine en cours de restauration


La M8 appartenant à François (1949). Moteur 150cc AMC série A. Cadre rigide. Fiabilisée, elle assume elle aussi tous les parcours. Elle arbore une robe bleu métallisé d'époque plutôt rare. Elle restera elle aussi dans ce très beau jus.

"Un peu tape cul" malgré tout, résume François après quelques dizaines de km ...

Le jour du redémarrage de la M8 de François, plus sonore que la mienne, je suis jaloux !



La M8 appartenant à  Christophe (1949). Moteur 150cc AMC série B. Rentrée en 2014, remise en route et fiabilisée. Elle restera dans son beau "jus" d'origine très bien préservé. C'est une très bonne petite machine, je roule souvent en duo sans qu' elle ne bronche, même dans les montée tortueuses du Chablisai !

 

Le jour du redémarrage de ma M8, François est derrière caméra !



La DS type FC de Bernard vient d'être terminée après de longues années de restauration d'une machine bien fatiguée. Elle a été repeinte scrupuleusement d'après les éléments trouvés dessus (voir la photo ci dessous). On admirera au passage les queues de carpe en aluminium...

La moto avant restauration, la boite de vitesse posée DS d'origine, à 3 vitesses, a été remplacée en cours de vie par une boite plus moderne. 


DS M7 1951 de Christian, entièrement restaurée