Pour l'édition 2016, Bernard et Jean nous avaient préparé un week-end à la hauteur de leur belle région. La météo avait décidé que nous ne verrions pas le soleil d'Auvergne. La pluie a été de la partie, mais cela n'a pas refroidi pour autant les ardeurs de notre petit groupe. Seul regret, peu de "DSistes" avaient fait le déplacement. Côté expo statique, Didier avait fait le déplacement avec sa 500 culbutée presque complète, et Bernard présentait sa belle mais silencieuse M9 sport.

C'est lors d'une accalmie provisoire que nous avons pris la route d'Ambert. Au programme une trentaine de km... de descente. Nous comptions seulement 2 DS roulantes: la M8 de 1949 de François et la 500 type C de 1927 d'Erick. Gilles étrennait sa Puch 250 SG, et je roulais moi même sur une Norton 99 en convalescence à la maison, le moteur de ma M8 étant sur l'établi. Nous étions attendus à Ambert pour visiter le musée de la machine agricole et à vapeur....

 

Petite visite guidé du musée de la machine agricole et à vapeur, anciennement Agrivap.

Au retour, la montée, la pluie battante et les caprice de l'âge diront les mauvaises langues, ont eu raison de la vaillance de la 500 d'Erick, qui à notre grand regret à tous, a du avoir recours a la voiture balais (que l'on avait hésité à prendre au vu du petit nombre de motards, comme quoi, nous ne sommes jamais trop prudent).